Rose Lamy
Rose Lamy
Après avoir travaillé dans la musique et la communication, Rose Lamy a créé en 2019 le compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre », un compte d’éducation populaire dans lequel elle dénonce les réflexes misogynes qui imprègnent les médias dans leur ensemble – en particulier sur le traitement réservé aux violences sexistes – suivi aujourd’hui par près de 220 000 personnes.
D’abord mûries sur ce compte Instagram, ses réflexions l’ont amenée à écrire et publier en 2021 un essai critique limpide et juste, Défaire le discours sexiste dans les médias (Lattès pour l’édition courante, Points pour l’édition de poche en 2022), lequel a rencontré un large succès auprès des milieux féministes mais aussi du grand public. Elle publie depuis novembre 2022 une newsletter hebdomadaire et fait partie du comité de rédaction de la revue féministe révolutionnaire La Déferlante.
Aujourd’hui parfaitement identifiée comme une experte dans son domaine, Rose Lamy est régulièrement sollicitée par les médias. Elle est ainsi apparue dans la saison 3 du documentaire « La Fabrique du mensonge » sur le procès Depp/Heard, réalisé par Cécile Delarue, ou encore dans un podcast Binge Audio sur le féminicide de Marie Trintignant.
Avec L’Agency, elle écrit actuellement son deuxième livre, qui tendra davantage vers la narrative non-fiction.
photo de profil copyright Romain Garcin